La crèche fonctionne et évolue grâce à la mise en place de différents ateliers qui sont des temps de collaboration entre parents et professionnels.
Chaque famille s’engage à s’impliquer dans au moins un atelier.

Les ateliers sont définis par le Conseil d’Administration en fonction des besoins de la crèche et présentés aux parents lors de la réunion de rentrée. Ils ont lieu généralement en soirée ou le samedi matin, en l’absence des enfants. Ils permettent donc des échanges réguliers au calme, autour d’un projet défini conjointement.

Quelques exemples :

  • Atelier Animation : organise les différentes fêtes tout au long de l’année telles que le spectacle de Noël, le carnaval, la fête des 5 sens, la soirée pyjama des grands qui partent à l’école l’année d’après…
  • Atelier Parentalité : élabore avec les professionnels le projet éducatif, organise des soirées sur divers thèmes touchant à la parentalité et à l’éducation (égalité filles-garçons, formation sur la langue des signes, etc.), organise un week end vélo entre familles et le vide grenier Troc à Pom.
  • Atelier Communication : publie la gazette de la crèche avec des photos des sorties, les petites perles de nos bambins, les recettes de notre chef cuistot, les chansons du moment…
    L’atelier organise aussi la journée Portes Ouvertes et gère le site web…
  • Atelier Convivialité : organise des apéros ou petits-déjeuners tout au long de l’année pour partager de chouettes moments entre parents ou familles.
  • Atelier Informatique : aide l’équipe professionnelle à régler les soucis informatiques quotidiens et à gérer le site internet.
  • Atelier Bricolage et Jardinage : organise le grand ménage de printemps des crèches, répare ce qui doit être réparé, s’occupe des espaces verts de la cour…